J14 / Tirlemont-URLC 2-0 : résumé et photos

partagez sur

Toujours privés de Diop, blessé, les Loups abordaient aussi leur déplacement chez les Sucriers sans Lherbier, suspendu. Embaumé par une douce odeur de betterave (la raffinerie est située à proximité) et animé par les chants louviérois, le stade Bergé voyait les locaux se créer la première occasion du match, stoppée par Cremers (10e). Henri répondait à cette escarmouche en frappant le poteau (16e). Les montants tremblaient à nouveau juste avant la mi-temps, sur une tête de Defrancq (45e).

 
Alors que les Loups n'avaient plus concédé d'occasion depuis un bon bout de temps, Tirlemont profitait d'un centre au premier poteau pour ouvrir la marque grâce à Blockx (1-0, 56e). Sans être impressionnants, les Brabançons déjouaient la plupart des offensives louviéroises, souvent maladroites. Ils se montraient aussi plus efficaces en zone de conclusion et faisaient le break par Cosse avec la complicité involontaire de Bombart et Cremers. Nos as du mégaphone se gênaient en tentant de sauver les meubles sur la ligne de but (2-0, 79e). Le sort de l'URLC était scellé : les Verts concédaient leur première défaite depuis un mois et demi.
 
>>> Découvrez le CLASSEMENT de D3B après la 14e journée
 
URLC : Cremers, Bombart, Lacolley, Fassin, Renaut (71e Ndongala), Guinot, Henri, Yala Lusala, Diansangu, El Morabit et Defrancq (46e Canard).

TIRLEMONT : De Wolf, Michiels, Renson (67e Haroun), Verhamme, Peeters, Roosbeeck, Blockx, De Silva (71e Cosse), Ibricic (80e Chaoui), Singh et Carton.
 
CARTES JAUNES : Carton et Peeters.
 
BUTS : 56e Blockx (1-0) et 79e Cosse (2-0).