Audenarde-URLC 0-0 : résumé et photos

partagez sur

Pour entamer la première manche de la finale à Audenarde, Thierry Pister avait choisi de remplacer numériquement Gnakpa (suspendu) et Bombart (blessé) par Gasparotto et Monteiro. Le remaniement défensif envoyait N'Diaye au back droit et Chebaiki dans l'axe à côté de Nicaise. Comme souvent, l'organisation louviéroise mettait l'équipe adverse en difficulté, malgré un tout début de match à l'avantage des hommes de Stefan Leleu.

 

Si le match ne fut pas riche en occasions de but, chaque fomation héritait néanmoins de quelques possibilités au cours d'une partie équilibrée. En première période, Somé se trouvait deux fois en bonne position face au but mais frappait au-dessus. Un bel envoi de Faras aurait également pu connaître un meilleur destin sans un arrêt de Merlier ! De l'autre côté, Delwarte sortait le match parfait, s'interposant brillamment sur chaque offensive du trio Vervaeke-Ramzi-Schamp.

 

A la 54eme minute, La Louvière se forgeait la plus belle occasion du match via El Khanchaf, en face à face avec le gardien. Malheureusement, ce dernier parvenait à dévier le ballon avant qu'un défenseur ne revienne en catastrophe pour empêcher le cuir de franchir la ligne ! Des tentatives de Somé, Gasparotto et Faras ne rencontraient pas davantage de succès. Même chose dans le camp adverse pour les attaquants d'Audenarde, qui butaient notamment sur un Nicaise impérial ! Plusieurs sorties des poings de Delwarte s'avéraient décisives pour écarter le danger. A trois minutes du terme, il fallait une intervention capitale de N'Diaye au second poteau pour dégager un ballon très chaud.

 

C'est finalement sur un score nul et vierge plutôt logique que les deux équipes se quittaient... momentanément ! Tout reste ouvert pour la manche retour, qui aura lieu dimanche à 16h au Tivoli ! Il faudra gagner ! Nous aurons droit à une vraie finale, au terme de laquelle La Louvière ou Audenarde rejoindra la D2 ! Notons qu'aucun joueur n'a écopé d'une carte jaune synonyme de suspension. Hormis les blessés, tout le monde sera donc au poste pour recevoir les Flandriens, dans un Tivoli que l'on espère plein à craquer et transformé en chaudron bouillonnant ! OBJECTIF D2 !!!

 

 

Revivez le direct de Audenarde-URLC (1800 connectés)

 

Visionnez le résumé vidéo du match sur URLC TV

 

 

URLC : Delwarte, N'Diaye, Nicaise, Chebaiki, Kaminiaris, Langlet, Gasparotto, Faras, Monteiro (68e Cavallo), El Khanchaf (87e Henri) et Somé.

 

AudenardeMerlier, De Wilde, Raes, Vandenbossche, De Cocker, Van Nieuwenhuyze, De Jonckheere, Vervaeke (77e Carton), Martens (81e Van den Broeck), Schamp et Ramzi.

 

Carte jaune : Martens.

 

 

CLIQUEZ ICI POUR DECOUVRIR LES PHOTOS DE AUDENARDE-URLC (by M. Delporte & Y. Firenze)