J3 / URLC-Union SG 0-1 : résumé et photos

partagez sur

Pour recevoir l'un des favoris de D3B, Marc Goegebeur pouvait compter sur la présence d'El Morabit, enfin en ordre d'affiliation. Il le titularisait, tout comme Yattara et Henri. Par rapport au onze aligné à La Calamine, ces trois joueurs remplaçaient Ndongala, Di Nolfo et Diansangu. L'URLC héritait des meilleures occasions de la première période et se voyait refuser un but pour hors-jeu juste avant la pause.

 
L'Union, solide également, n'était pas pour autant enfoncée : on assistait à une rencontre équilibrée. Les plus belles possibilités de la deuxième mi-temps étaient encore à mettre à l'actif des Loups, qui butaient à chaque fois sur Sadin. A la 90e minute, sur corner, Cocchiere plaçait une tête qui trompait Cremers et offrait les trois points aux Unionistes (0-1). Les Loups ne méritaient pas cela après être passés à plusieurs reprises près de l'ouverture du score. Une défaite cruelle pour des Louviérois qui sortaient sous les applaudissements du public.
 
URLC : Cremers, Bombart, Lacolley, Lherbier, Astorino, Fassin (64e Diaby), Tachenion, Yala Lusala, Yattara (46e Ndongala), El Morabit (85e Diansangu) et Henri.

UNION SG : Sadin, A. Cabeke, Papassarantis (78e Morais), Englebert, G. Cabeke (74e Mununga), Vandiepenbeeck, Cocchiere, Morren, Castronovo, Guiro et Mputu.
 
CARTES JAUNES : Fassin, A. Cabeke et Bombart.