COUPE / URLC-Olsa Brakel 0-2 : résumé et photos

partagez sur

Trois jours après le début du championnat, place au quatrième tour de la coupe avec, déjà, cinq changements dans le onze de base. Deliboyraz, Astorino, Henri, Ndongala et Yattara relayaient Yumusak, Fassin, Tachenion, Di Nolfo et Yala Lusala. L'URLC dominait l'essentiel de la première mi-temps mais se créait trop peu d'occasions. La plus belle était à mettre à l'actif de Ndongala en tout début de partie (6e). A la 20e et à la 44e, Cremers sauvait brillamment les meubles pour éviter le premier but mais ne pouvait rien à la 45e sur un penalty que Knipping ratait... avant de se voir offrir une deuxième chance par l'arbitre (0-1).

 
L'URLC jouait le tout pour le tout après la pause en jouant à trois derrière. Alors que Diansangu passait très près de l'égalisation, c'est finalement Brakel qui doublait la mise par Delie (66e, 0-2). La suite ne ressemblait plus vraiment à un match de football : Cremers arrêtait un nouveau penalty flandrien (68e), Lherbier était exclu (70e), suivi par Di Nolfo (76e) puis Marc Goegebeur (79e) et, enfin, Yumusak après le coup de sifflet final ! Les Loups sont éliminés de la coupe et peuvent dès à présent se concentrer sur le championnat.
 
 
URLC : Cremers, Deliboyraz, Lacolley, Lherbier, Astorino (46e Yala Lusala), Bombart, Henri, Ndongala, Diansangu (76e Yumusak), Yattara (55e Di Nolfo) et Defrancq.

OLSA BRAKEL : Meerman, Kj. Knipping, Ka. Knipping, Houtekier (6e Merckaert), Haezebroeck, Van Den Berghe (87e Lepage), De Coene, Martens, Leroy, Delie (88e Van Den Berghe) et Lambrecht.
 
CARTES JAUNES : Haezebroeck, Henri, Ka. Knipping, Cremers, Yattara
 
CARTES ROUGES : 70e Lherbier, 76e Di Nolfo et 90e Yumusak.

 

BUTS : 45e+2 Kj. Knipping (0-1 sur penalty) et 66e Delie (0-2).
 

 

CLIQUEZ ICI POUR ACCEDER AUX PHOTOS DU MATCH (par Maud Delporte & Ylenia Firenze)
 


M. Bury, plus que jamais au centre de cette rencontre face à Brakel