AVANT-MATCH / Audenarde-URLC, dimanche à 16h

partagez sur

Il y a neuf mois, l'URLC entamait le championnat pleine d'ambitions. Vingt-et-une victoires, dix nuls et cinq défaites plus tard, la meute louviéroise tient toujours ses merveilleux supporters en haleine ! L'accouchement de la saison promet d'être palpitant ! Après avoir brisé le rêve de Bocholt et ruiné les espoirs de Tirlemont, les Loups abordent enfin la finale décisive pour la montée en D2 ! Le match aller aura lieu ce dimanche (coup d'envoi à 16h00), sur les rives de l'Escaut, face à Audenarde, un adversaire qui ne nous est pas inconnu !

 

Fondé en 1908, le SV Audenarde, devenu entre-temps le KSV Oudenaarde, a retrouvé le troisième échelon national depuis 2006, après une absence de 18 ans. Les Flandriens ont réalisé cette année un championnat très solide dans la même série que La Louvière, dépassant Virton sur le fil pour s'emparer de la troisième place.

 

Autant le dire tout de suite, la tâche de nos joueurs s'annonce ardue ! Les hommes deStefan Leleu (ex joueur de D1 à l'Antwerp et Zulte notamment) sont invaincus depuis le 17 décembre (excepté un revers à... La Louvière) et ne se sont pas hissés aux portes de la D2 par hasard ! Si les Flandriens ont engrangé 5 unités de moins que les Loups, ils présentent des statistiques offensives (deuxième attaque de la D3A derrière Mouscron) et défensives (quatrième arrière-garde) assez similaires à celles de notre équipe, du moins en se basant uniquement sur le championnat.

 

En observant le parcours d'Audenarde dans le tour final, des différences apparaissent. Là où les Loups n'ont concédé qu'un but pour trois inscrits face à Bocholt (2-1 ; 0-0) et Tirlemont (1-0 ; 0-0), le KSVO a été moins performant en défense et bien davantage en attaque contre Hoogstraten (2-1 ; 3-3) et Virton (1-1 ; 4-0).

 

Lors des confrontations directes entre les finalistes durant la saison régulière, l'URLC a pris le dessus en réalisant un nul 2-2 en déplacement (buts d'El Khanchaf et Chebaiki) puis en gagnant 2-0 au Tivoli (buts d'El Khanchaf et Delaby). Les deux rencontres avaient été très disputées. Au retour, Audenarde avait exercé une pression intense sur notre défense, héritant d'un grand nombre d'occasions ! Il s'agit probablement de la meilleure opposition rencontrée par les Loups depuis l'entame du championnat. Stefan Leleu peut compter sur des joueurs routiniers tels que Pieter Merlier et Ludwin Van Nieuwenhuyze (ex Zulte-Waregem) ou encore Kevin De Broyer (ex RAAL). Sans oublier les prometteurs et très dangereux Matthias Schamp et  Dempsey Vervaecke, qui prennent la plupart des buts à leur compte.

 

Pour franchir la dernière étape sur le chemin de la D2, nos joueurs auront encore une fois besoin de votre soutien inconditionnel ! Plusieurs centaines de supporters louviérois sont annoncés à Audenarde ce dimanche ! Doté de près de 4000 places, le stade Thienpont risque fort d'être majoritairement à la solde de l'URLC ! L'ambiance va encore atteindre des sommets grâce à notre public... bref, l'évènement n'est à rater sous aucun prétexte ! Le prix des tickets est de 10 euros seulement. PEUPLE LOUVIEROIS, LA MONTEE EST AU BOUT DU CHEMIN ! TOUS A AUDENARDE ! OBJECTIF D2 !!!

 

Résumé vidéo de Audenarde-Virton sur TVLUX

 

Résumé et photos de la qualification à Tirlemont

 

Les arbitres désignés pour les deux matchs

 

 

INFOS

 

Adresse > Stade Thienpont (3946 places), Scheldekant, 9700 Oudenaarde (entrée visiteurs).

 

Noyau A > Merlier, Blondeel, De Wilde, Houtekier, Van den Bossche, Van Nieuwenhuyze, Vervaecke, Ben Ahmed, De Jonckheere, J. Martens, Van Den Broeck, De Broyer, Raes, De Poorter, Verplancke, Simoens, De Coker, Schamp, Carton, Meulewaeter, Van Der Cruyssen et Meerman.

 

Résultats > KSVO - Virton 4-0 ; Virton - KSVO 1-1 ; Hoogstraten - KSVO 3-3 ; KSVO - Hoogstraten 2-1 ; KSVO - Ath 3-2.

 

Site internet > www.ksvoudenaarde.be

 

 

 

 

     

 

DIMANCHE 27 MAI - 16H00 - STADE THIENPONT

 

AUDENARDE - LA LOUVIERE CENTRE