Tirlemont-URLC 0-0 : résumé et photos

partagez sur

La mission des Loups lors de cette demi-finale retour à Tirlemont était claire : contenir les assauts des Sucriers et, éventuellement, profiter d'une ouverture pour planter un but qui obligerait notre adversaire à en inscrire trois ! Privé de Romain Delaby en dernière minute (petite contracture à l'entraînement), Thierry Pister choisissait d'aligner Johan Bombart pour le remplacer. Pour le reste, l'équipe était identique à celle du match aller, où l'URLC s'était imposée 1-0.

 

Devant un public louviérois surchauffé et venu aussi nombreux que les supporters locaux, nos joueurs résistaient bien en première période. Même si Tirlemont imposait sa domination, on ne peut pas dire que les occasions se multipliaient, loin de là. Les Loups étaient parfaitement organisés en défense et contenaient sans trop de mal les offensives sucrières. Ils mettaient également le nez à la fenêtre à l'une ou l'autre reprise, mais sans grand danger pour Van der Jeugt.

 

Au retour des vestiaires, Tirlemont repartait directement à l'attaque ! Néanmoins, après quelques minutes de jeu, c'est La Louvière qui s'installait progressivement dans le camp adverse. Les Louviérois se prenaient à croire à l'ouverture du score et forçaient plusieurs corners devant le kop, qui en profitait pour redoubler d'intensité dans ses encouragements !

 

Ibrahim Somé ne manquait jamais une occasion de mettre la pression sur la défense et le gardien. Ce dernier, Van der Jeugt, vivait d'ailleurs une mi-temps particulièrement chahutée avec nos attaquants qui déboulaient régulièrement devant lui ET, surtout, avec nos supporters déchaînés derrière lui ! A plusieurs reprises, des dégagements en catastrophe indiquaient une certaine fébrilité dans l'arrière-garde de Tirlemont. A la 61e minute, Somé s'écroulait dans la surface, arrêté de justesse par un défenseur alors qu'il se présentait face au gardien. L'arbitre ne bronchait pas.

 

Quelques minutes plus tard, ce sont les hommes de Dany Ost, de plus en plus énervé sur la touche, qui inquiétaient Delwarte. Notre dernier rempart intervenait avant que Langlet ne se place en opposition sur un second tir. A la 71e, une nouvelle faute sur Somé offrait aux Loups un coup franc en plein axe à l'entrée du rectangle. Johan Bombart s'élançait et il fallait une superbe parade de Van der Jeugt pour empêcher l'ouverture du score !

 

A la 79e, alors que les Louviérois dominaient toujours et mettaient une grosse pression sur leur adversaire, Colin séchait Monteiro et écopait de sa deuxième jaune ! Tirlemont était réduit à 10 pour la fin du match ! Paradoxalement, c'est à partir de ce moment que les Sucriers se montraient le plus en zone offensive. A la 92e, ils réclamaient même un penalty pour une main de N'Diaye sur une action très chaude dans notre rectangle ! Sur le contre, Henri lobbait le gardien venu à sa rencontre mais la balle filait un rien à côté.

 

Malgré une fin de match un peu folle, le score ne bougeait pas et, comme à Bocholt, l'arbitre délivrait finalement les Loups au terme d'un stress intense ! Voilà un nouveau match nul et vierge qui sent bon la victoire ! La Louvière accède méritoirement à la finale et défiera Audenarde en aller-retour (d'abord en déplacement) pour tenter de décrocher une place en D2 ! Bravo aux joueurs ainsi qu'au douzième homme, comme d'habitude formidable ce dimanche soir ! Il ne reste qu'une étape à franchir pour accéder à la récompense suprême... OBJECTIF D2 !

 

Vidéo de la communion entre joueurs et supporters

 

Résumé vidéo de Tirlemont-URLC

 

Revivez le direct de Tirlemont-URLC (3000 connectés !) 

 

 

URLC : Delwarte, Gnakpa, Nicaise, N’Diaye, Kaminiaris, Langlet, Bombart (94e Gasparotto), Faras (68e Monteiro), El Khanchaf (83e Henri) et Somé.

 

Tirlemont : Van der Jeugt, Audoor, Singh, Bogaerts, Colin, Lachambre (84e Fischer), Di Gregorio (90e Neven), Papassarantis, Degeling, Biatour (64e Bossekota) et Matusiwa.

 

Cartes jaunes : Singh, Gnakpa, Faras, Somé, Bogaerts et Colin.

 

Carte rouge : 79e Colin (deux jaunes).

 

 

CLIQUEZ ICI POUR DECOUVRIR LES PHOTOS DE TIRLEMONT-URLC (by M. Delporte & E. Michaux)