URLC-Tirlemont 1-0 : résumé et photos

partagez sur

Les Loups continuent leur parcours sans faute dans ce tour final en disposant logiquement de Tirlemont (1-0) lors de la demi-finale aller ! Si La Louvière était d'emblée dominatrice et offensive, c'est bel et bien Tirlemont qui héritait de la plus belle occasion du début de match ! A la 10eme minute, Biatour profitait d'une perte de balle d'Hocine Chebaiki pour partir au but. Grégory Delwarte s'interposait face à l'attaquant sucrier tandis que le ballon... lui passait entre les jambes ! Heureusement, le cuir terminait sa course à côté !

 

La première période était globalement assez calme, avec deux équipes qui hésitaient à se découvrir. A la demi-heure de jeu, Romain Delaby tentait sa chance mais son tir était bien stoppé du pied par Van der Jeugt. Juste avant la pause, Delwarte tardait à dégager une balle en retrait et était contré par Biatour. Heureusement, le buteur de Tirlemont ne parvenait pas à exploiter cette petite erreur et l'arbitre sifflait finalement la mi-temps sur la marque de 0-0.

 

A la reprise, La Louvière reprenait sa domination et apportait davantage le danger devant la cage adverse. A la 55e, Ibrahim Somé se créait une belle occasion, une nouvelle fois bien écartée par le portier visiteur. Les Loups mettaient la pression sur Tirlemont et Yakhouba N'Diaye était tout près d'ouvrir le score d'un superbe tir, détourné par le gardien ! Face à ces tentatives successives, le stade s'enflammait et poussait les joueurs vers le but. Le match s'animait enfin ! Sur un contre, Haroun galvaudait une possibilité en ratant sa reprise de volée. Quelques instants plus tard, une frappe d'Anas Faras partait bien mais filait un rien au-dessus de la transversale !

 

A la 65eme, Thierry Pister décidait de lancer Michel Monteiro... un changement gagnant ! A peine une minute plus tard, l'attaquant français débordait sur la droite, centrait et voyait son ballon contré de la main par Peeters dans le rectangle ! M. Brinckmans accordait logiquement un penalty, que Romain Delaby se faisait une joie de transformer en but (1-0) !

 

Après avoir tenté d'encore mettre le feu dans la défense adverse dans la foulée du penalty, les Loups géraient plus calmement la suite de la rencontre. Si ce n'est une incursion de Degeling sur la droite, repoussée de justesse par notre défense, Tirlemont ne se créait plus aucune possibilité. Au contraire, on passait plus près du 2-0 que du 1-1...

 

En effet, à cinq minutes du terme, Aziz El Khanchaf partait totalement seul dans le dos des défenseurs et se présentait face à Van der Jeugt. Malheureusement, notre ailier gauche perdait son duel et ratait donc une occasion en or de mettre l'URLC sur du velours en vue du match retour ! Cela n'empêchait pas les supporters de fêter dignement la victoire en compagnie des joueurs (voir la vidéo par ailleurs). Un seul mot d'ordre désormais... TOUS A TIRLEMONT DIMANCHE 20H !!! Poussons nos joueurs vers la finale ! OBJECTIF D2 !!!

 

Découvrez les images vidéo du match sur URLC TV !

 

Cliquez ici pour revivre le direct de URLC-Tirlemont !

 

Cliquez ici pour découvrir la vidéo de l'ambiance après le match

 

 

URLC : Delwarte, Gnakpa, Nicaise, N’Diaye, Kaminiaris, Langlet, Delaby, Faras (64e Monteiro), El Khanchaf et Somé.

 

Tirlemont : Van der Jeugt, Audoor, Peeters (70e Di Gregorio), Bogaerts, Colin, Lachambre, Neven, Papassarantis, Haroun (80e Matusiwa), Biatour (64e Degeling) et Fischer.

 

Cartes jaunes : Haroun, Audoor, Gnakpa, Monteiro et Di Gregorio.

 

But : 66e Delaby (1-0, sur penalty).

 

 

CLIQUEZ ICI POUR DECOUVRIR LES PHOTOS DE URLC-TIRLEMONT (by M. Delporte & E. Michaux)