J30 / Turnhout-URLC 2-2 : résumé et photos

partagez sur

Pour ce match important à Turnhout (4e), Marc Goegebeur faisait confiance à l'équipe qui avait vaincu La Calamine, à l'exception de Leduc, remplacé par Nakache. Le premier quart d'heure donnait le ton du match : agréable à suivre, engagé et ouvert, entre deux formations de qualité. Turnhout profitait d'une certaine naïveté défensive pour ouvrir la marque contre le cours du jeu des oeuvres de Wanderson (1-0, 13e).
 

>>> Cliquez ici pour accéder aux PHOTOS du match !

 
A la mi-temps, le coach opérait deux changements et renforçait l'attaque avec la montée de Turcan. La Louvière égalisait logiquement sur un corner de Bova repris de la tête au premier poteau par Nakache (1-1, 53e). Les Loups emballaient la rencontre grâce notamment à un excellent Yala Lusala. Ce dernier était récompensé à la 62e en propulsant un long ballon en un temps dans le but adverse (1-2) !
 
Turnhout imposait ensuite sa domination à l'URLC, qui reculait sous la pression. L'intenable Peltjo se démenait pour égaliser, ce qu'il réussissait à faire sur un penalty consécutif à une faute de main de Grisez (2-2, 77e). Un coup de pied de réparation contesté par le joueur après la rencontre. La fin de match était à l'avantage des Anversois, qui passaient à plusieurs reprises près d'un troisième but, mais les Loups tenaient le coup !

Le tour final reste à la portée de l'URLC et dépendra des 4 derniers matchs, des résultats de nos concurrents et des licences, accordées ou refusées. De ce côté, la tendance est à l'optimisme du côté de la direction. La moitié du chemin a été parcouru dans la quête des 125.000 € nécessaires à l'obtention du précieux sésame.
 
>>> Revivez le match à travers les commentaires du LIVE
 
URLC : Vandenbossche, Huston, Teruel, Fassin, Deliboyraz (46e Grisez), Bombart (46e Turcan), Guinot, Nakache, Yala Lusala (85e Tshiala), Bova, Fileccia.

TURNHOUT : Nkela, Mezghrani (63e Spaenhoven), Alex. Da Silva, Sols, Benali, Shabi, Peltjo, Wanderson (78e Alan. Da Silva), Fondato, Nyason et Topka (66e Hairemans).
 
CARTE JAUNE : Wanderson, Huston, Fassin et Teruel.

 

BUTS : 13e Wanderson (1-0), 53e Nakache (1-1), 62e Yala Lusala (1-2) et 77e Peltjo (2-2, sur penalty).
 

 

CLIQUEZ ICI POUR ACCEDER AUX PHOTOS DU MATCH (par Maud Delporte)