AVANT-MATCH / URLC-Tirlemont, jeudi à 20h

partagez sur

Les Loups ont bien rempli leur première mission du tour final en éliminant Bocholt, mais rien n'est encore acquis ! C'est désormais le KVK Tirlemont, 16eme de D2 et donc barragiste, qui se dresse sur la route de l'URLC. Dès jeudi 20h, les compteurs sont remis à zéro et une nouvelle tâche ardue attend notre équipe. Avant le match aller au Tivoli, tentons de nous familiariser avec notre adversaire, plus connu pour son célèbre sucre que pour son club de foot.

 

Le moins que l'on puisse écrire, c'est que le Koninklijke Voetbal Klub Tienen revient de loin ! Longtemps en position de descendant direct, l'équipe brabançonne a décroché son ticket pour les barrages lors des dix dernières minutes de l'ultime journée de championnat, en dépassant un Dender en chute libre depuis des semaines !

 

Alors qu'ils devaient s'imposer à Boussu pour espérer éviter la relégation, les hommes de Dany Ost ont été menés pendant tout le match, sans donner l'impression de pouvoir bousculer des Borains pourtant démobilisés. Suite à un complet relâchement des joueurs locaux, Tirlemont parvenait néanmoins à égaliser (82e) puis à passer devant (85e) ! Sans cela, c'est bel et bien Dender qui se déplacerait au Tivoli ce jeudi. Leur présence au tour final de D3 tient du miracle !

 

L'équipe qui a accroché les barrages de justesse s'articulait comme suit : Van der Jeugt (ex Lokeren, Lierse) au but ; Mathe-Luvago, Bogaerts, Peeters (ex St-Trond, Beerschot) et Colin (ex Mons, Standard) de droite à gauche en défense ; Lachambre (ex Harelbeke, Roda) au milieu défensif ; Neven et Haroun (frère de Faris et cousin de Kevin Nicaise) sur les ailes ; Papassarantis (ex Standard, Roulers) en soutien d'attaque ; Biatour (8 buts cette saison, futur joueur de Mons) et Fischer devant. Singh, Matusiwa (8 goals également) et Degeling sont montés au jeu, le dernier cité inscrivant d'ailleurs le but de l'égalisation, juste avant le 1-2 de Rocky Peeters. Alexandre Di Gregorio, autre figure connue, manquait à l'appel. L'ancien joueur de Genk, Charleroi et l'Antwerp a inscrit 7 buts cette saison dont 5 sur penalty.

 

Tirlemont, qui évolue en D2 depuis 2007, n'a jamais fait partie des équipes de tête de la série, son meilleur classement étant une sixième place en 2009. Depuis le mois de mars, soit lors des 10 derniers matchs de compétition, les Sucriers affichent un bilan de 14 points sur 30 (8 buts marqués pour 10 encaissés), dont trois victoires lors des quatre dernières rencontres. Notons que Tirlemont a été éliminé de la coupe de Belgique par un certain... Mouscron-Péruwelz (2-0). Mais c'était sous la direction de Valère Billen, auquel Ronny Schuermans puis Dany Ost ont succédé.

 

Pour garder la forme après leur dernier match de championnat à Boussu, le 29 avril, les Sucriers ont disputé deux joutes amicales. La première sur le terrain de l'Union Saint-Gilloise (victoire 0-6, buts de Di Gregorio 2x, Haroun, Degeling et Fischer 2x) et la seconde à Saint-Trond (défaite 5-2 après avoir mené 1-2).

 

Si ces rencontres n'ont rien en commun au niveau du rythme avec celles disputées par les Louviérois, elles auront permis à Dany Ost de faire tourner son effectif pour remobiliser tout le monde avant le tour final. Tirlemont a certes vécu une saison difficile mais a eu le temps de recharger ses batteries et est sans doute boosté par une accession aux barrages qui semblait hors de portée ! C'est une nouvelle compétition qui commence ce jeudi pour les Sucriers ! Les Loups devront donc une fois encore afficher la solidarité et la hargne qui ont fait leur succès au premier tour ! Ils comptent également sur de nombreux supporters pour les pousser vers l'exploit ! OBJECTIF D2 !!! URLC ALLEZ !

 

Les infos BILLETTERIE et préventes 

 

Les ARBITRES désignés pour les 2 matchs

 

Le PROGRAMME complet du tour final

 

La VIDEO de l'ambiance magnifique lors de URLC-Bocholt

 

Les PHOTOS du dernier entraînement des Loups

 

 

INFOS

 

Adresse > Stade Bergé (7100 places), Bergévest 12, 3300 Tienen

 

Noyau A > Gardiens : Van der Jeugt et Govoni ; Défenseurs : Audoor, Colin, Hias, Lachambre, Mathe-Luvago, Vandenbergh, Vandeput et Singh ; Médians : Bogaerts, Degeling, Di Gregorio, Haroun, Neven, Peeters, Simonaitis, Papassarantis, Vanherberghen et Vercammen ; Attaquants : Biatour, Bossekota, Deflem, Matusiwa et Winnen.

 

Résultats > Boussu - KVKT 1-2 ; KVKT - Brussels 1-0 ; Woluwe - KVKT 1-0 ; KVKT - Antwerp 1-0 ; KVKT - Heist 1-1

 

Site internet > www.kvktienen.be

 

 

 

     

 

JEUDI 17 MAI - 20H00 - STADE DU TIVOLI

 

LA LOUVIERE CENTRE - KVK TIRLEMONT