Bocholt-URLC 0-0 : résumé et photos

partagez sur

Ils n'ont rien lâché !!! Jusque dans les dernières secondes, les Loups se sont battus avec hargne pour préserver la qualification, ce qui ne fut pas simple à dix contre onze (exclusion de Bombart à la 68e) ! Alors que Bocholt devait marquer pour passer au second tour, ce sont nos joueurs qui, dès l'entame du match, prenaient les choses en main et se créaient une occasion en or via Monteiro. Malheureusement, seul face au gardien, notre attaquant manquait la cible. C'était ensuite au tour de Delaby de tenter sa chance, sans plus de succès.

 

Si ce n'est un petit manque de concrétisation, on ne pouvait rien reprocher aux Loups durant la première période. Le système défensif mis en place par Thierry Pister avec un trois arrière composé de Gnakpa, Nicaise et N'Diaye, bien aidés sur les flancs par Bombart et Kaminiaris, fonctionnait parfaitement. Bocholt ne se forgeait pas la moindre occasion franche et regagnait les vestiaires sans avoir donné l'impression de pouvoir bousculer La Louvière.

 

Après le repos, les joueurs locaux se montraient à peine plus entreprenants. Bilican reprenait un ballon de la tête mais Delwarte le captait sans difficulté. A l'heure de jeu, notre coach lançait Jordan Henri à la place de Michel Monteiro pour apporter un peu de fraîcheur devant et tenter de tuer le suspense. Ses plans allaient être contrariés quelques minutes plus tard... A la 68e, Johan Bombart y allait un peu trop franchement sur un tackle et se voyait adresser une carte rouge directe par M. Lambrechts. Les Loups allaient devoir évoluer à 10 pendant 25 minutes.

 

Bocholt poussait alors logiquement pour tenter de forcer la décision. Néanmoins, malgré leur infériorité numérique, les Louviérois gardaient leurs intentions offensives et profitaient de chaque récupération de balle pour semer le trouble dans le camp limbourgeois. A dix minutes du terme, une frappe de Delaby aurait pu faire mouche mais le gardien la déviait.

 

La tension était à son comble dans les cinq dernières minutes. Les nombreux supporters louviérois ne tenaient plus en place, le public local exhortait ses troupes à créer l'exploit ! Un seul but et tout basculait ! Bocholt se ruait à l'attaque tandis que les Loups résistaient courageusement. A plusieurs reprises, on frôlait la catastrophe A la 89e, Kevin Nicaise sauvait un ballon sur la ligne, Delwarte était battu ! Dans les arrêts de jeu, une nouvelle tentative limbourgeoise frôlait le poteau gauche de notre gardien alors que tout le monde voyait déjà les filets trembler ! Sur une dernière intervention cruciale de notre portier, l'arbitre mettait un terme à la rencontre et libérait les Loups !

 

Les joueurs pouvaient alors fêter la qualification pour le deuxième tour avec leurs fantastiques supporters, venus en masse dans le petit stade Damburg de Bocholt. Une chose est certaine, ils n'ont pas regretté d'avoir fait le déplacement après avoir vécu un match aussi intense et stressant ! Merci et bravo aux joueurs ainsi qu'au public louviérois ! La route est encore longue mais votre passion peut soulever des montagnes ! C'est désormais Tirlemont qu'il faudra éliminer sur la route de la D2 ! Un seul mot d'ordre : tous au Tivoli ce jeudi à 20h !!! OBJECTIF D2 !!!

 

Cliquez ici pour revivre le direct de Bocholt-URLC !

 

Découvrez les images vidéo du match sur URLC TV !

 

 

Bocholt : Vanlangendonck, Dekkers, Scheelen (61e Stieners), Goessens, Carratta, Ulenaers, Corstjens, Peeters, Roijakkers (71e Freire), Culek et Bilican.

 

URLC : Delwarte, Bombart, Gnakpa, Nicaise, N’Diaye, Kaminiaris, Langlet, Delaby, Faras (85e Leduc), El Khanchaf et Monteiro (58e Henri).

 

Cartes jaunes : Delaby, Dekkers, Roijakkers, Peeters et Culek.

 

Carte rouge : 68e Bombart.

 

 

CLIQUEZ ICI POUR DECOUVRIR LES PHOTOS DE BOCHOLT-URLC (by M. Delporte & E. Michaux)