URLC-Bocholt 2-1 : résumé et photos

partagez sur

Un match de folie, voilà ce que les nombreux spectateurs présents au Tivoli ont vécu ce jeudi soir ! Réduits à 10 puis à 9, les Loups ont livré une rencontre héroïque et sont parvenus à décrocher une victoire amplement méritée dans l'adversité ! Tout avait pourtant bien commencé... l'ambiance en tribune était excellente et nos joueurs dominaient la première demi-heure. Mieux encore, ils faisaient preuve d'une grande efficacité devant le but...

 

A la 16eme minute, un centre de Modeste Gnakpa était exploité de la tête par Ibrahim Somé (1-0) puis, cinq minutes plus tard, Aziz El Khanchaf y allait d'une superbe frappe de loin, imparable pour Vanlangendonck (2-0) ! On pensait les Loups sur une voie royale... C'était sans compter sur une petite erreur défensive qui permettait à Bocholt de revenir au score à la demi-heure via Ulenaers (2-1), et sur l'arbitre Van Esch ! Déjà sanctionné d'une jaune pour avoir passé son maillot derrière la tête après son but, Ibrahim Somé écopait d'un second bristol juste avant la pause et était donc exclu !

 

Notre buteur avait été impliqué dans une échauffourée suite à un contact avec le gardien de Bocholt au terme d'une action. Son exclusion déclenchait chez lui un profond sentiment d'injustice qu'il avait bien du mal à contenir malgré les efforts de ses coéquipiers pour l'y aider ! La tension était alors extrêmement palpable, aussi bien en tribune que sur le terrain. La rentrée aux vestiaires se faisait d'ailleurs dans un chaos général et au prix d'une énorme bousculade.

 

En deuxième période, les débats reprenaient sur le même mode. L'arbitre demandait même au speaker de lancer un appel au calme à l'égard des supporters. Ceux-ci entendaient parfaitement le message et redoublaient d'intensité dans leurs encouragements ! La ferveur communicative du kop décuplait la motivation de nos joueurs, qui ne se laissaient pas dominer malgré leur infériorité numérique. A la 65eme, Hocine Chebaiki prenait à son tour une deuxième carte jaune et était prié de quitter le terrain ! Mais, même à 9 contre 11, les Loups ne lâchaient rien et mettaient la pression sur la défense de Bocholt à plusieurs reprises !

 

Malgré l'une ou l'autre salve offensive de Bocholt, bien enrayées par notre défense ou par Grégory Delwarte, la pression était loin d'être insoutenable pour les Loups en fin de match. La tension dans les travées du stade, elle, était à son comble ! Dans les dernières minutes, la tribune assise se... levait et suivait le rythme du kop pour encourager les Louviérois sur un dernier corner. Le score ne changeait plus et, plus qu'un petit avantage numérique, les Loups ont surtout gagné une force mentale et une solidarité sans faille !

 

L'équipe a parfaitement résisté aux différents coups durs et apparaît comme plus soudée que jamais. La communion qui suivait avec les supporters après le match soulignait l'exploit réalisé par nos joueurs. En compagnie du staff, les Louviérois restaient ensuite de longues minutes assis en cercle dans le rond central. Quelque chose s'est produit au Tivoli ce soir... Tous à Bocholt dimanche !!! OBJECTIF D2 !!!

 

Cliquez ici pour revivre le direct de URLC-Bocholt !

 

Découvrez les images du match sur URLC TV !

 

URLC : Delwarte, Gnakpa, Nicaise, N’Diaye, Kaminiaris, Chebaiki, Langlet, Delaby, Faras (64e Henri), El Khanchaf (78e Bombart) et Some.

 

Bocholt : Vanlangendonck, Dekkers, Scheelen (81e Stieners), Goessens, Carratta, Ulenaers, Corstjens, Peeters, Berben (61e Royakkers), Culek (65e Hensen) et Bilican.

 

Buts : 16e Somé (1-0), 21e El Khanchaf (2-0) et 30e Ulenaers (2-1).

 

Cartes jaunes : Culek, Chebaiki (2x), Somé (2x), Langlet et Delwarte.

 

Cartes rouges : 44e Somé (2 jaunes) et 65e Chebaiki (2 jaunes).

 

 

CLIQUEZ ICI POUR DECOUVRIR LES PHOTOS DE URLC-BOCHOLT (by M. Delporte & E. Michaux)