COMMUNIQUE / Canular d'un supporter

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L'information selon laquelle l'URLC aurait été rachetée par un groupe pharmaceutique, était, bien évidemment, un bobard auquel le club est étranger. Un bobard signé Mario Cordisco qui souhaite faire carrière dans le journalisme. Il a publié l'information sur son blog de supporters. Comme la forme était crédible, certains ont cru que le fond était à l'avenant. MCO voulait probablement faire le buzz et une auto-promotion. Cela a fonctionné un peu puisque l'info s'est propagée comme une traînée de poudre... mouillée !
 
Les médias qui suivent au quotidien notre club nous ont questionnés et on eu du mal à croire à notre démenti. Selon l'adage qu'il n'y aurait pas de fumée sans feu... Pour le coup, il n'y avait que de la fumée et pas de couleur blanche. La RTBF a même mis l'info sur son site et avait déjà affrêté une équipe avant de se rendre compte du canular. Le club, qui n'est en rien concerné par cette initiative, s'excuse auprès des personnes bluffées par cette vraie fausse information.
 
Par contre, ce matin, une vraie réunion s'est tenue avec de vrais joueurs pour répondre à toutes leurs questions. De vraies réponses leur ont été données sur la situation et l'avenir du club. Une séance qui s'est tenue dans le calme, la méthode et la juste communication. Elle a débouché sur l'envie commune du staff et des joueurs de finir le premier tour en beauté. Réponse ce samedi, dès 20h, dans le cadre du derby contre Charleroi.
 
Le stade sera vraiment plus rempli par l'opération stars du match, un concept auquel 8 sociétés régionales ont adhéré, et par la mobilisation via la Maison des sports des clubs sportifs de l'entité dans le cadre de la journée de la convivialité sportive. Nous comptons sur les vrais supporters pour faire de ce derby une fête en mobilisant leurs troupes. Les tribunes du Tivoli devraient retrouver des couleurs et de l'ambiance.