J11 / URLC-Berchem 3-2 : résumé et photos

partagez sur

Peu satisfait de ses ouailles lors de leur sortie à Verviers, Danny Ost avait décidé de modifier ses batteries pour recevoir Berchem. Fassin, Spinelli, Otte, Nakache et Yala Lusala intégraient le onze au détriment de Gueye, BombartBelfiore (sur le banc), Ngadrira (blessé) et Deliboyraz (en tribune). Dès la première minute de jeu, l'inévitable et déroutant Ndongala trompait le portier anversois (1-0) ! Soixante secondes plus tard, Fileccia manquait de peu le 2-0 (2e) ! La réaction d'orgueil réclamée par le coach ne s'est pas fait attendre ! Après une petite accalmie, Ndongala remettait le couvert mais avec moins de succès, son lob passant un rien à côté du but (25e). Berchem mettait aussi le nez à la fenêtre et ratait l'une ou l'autre occasion. Juste avant la mi-temps, Yattara y allait d'un éclair de génie pour isoler Yala Lusala devant le but, ce dernier gaspillait le caviar (43e).

>>> Cliquez ici pour découvrir les PHOTOS de la victoire contre Berchem

 

Alors qu'il avait réalisé plusieurs beaux arrêts depuis le début de la rencontre, notre gardien Toubeau manquait sa relance à la 55e et mettait sa défense en difficulté. Van den Heuvel n'en demandait pas tant et en profitait pour égaliser (1-1). Dans la foulée, les Loups héritaient de deux énormes possibilités (via Fileccia et Ndongala) qu'ils manquaient. A la 74e, Nakache trouvait le gardien sur la trajectoire de sa frappe. Dans un match très disputé, l'URLC reprenait l'avantage sur un service de Yattara pour la tête rageuse de Fassin (2-1, 76e). En fin de match, La Louvière prenait le large suite à une action de Yao facilement conclue par Ndongala (3-1, 86e). Le but de De Koninck dans les arrêts de jeu n'était qu'anecdotique (3-2, 90e) et l'URLC remportait trois unités précieuses grâce, notamment, au duo magique Ndongala-Yattara !
 

URLC : Toubeau, Teruel, Spinelli, Fassin, Grisez, Nakache, Otte, Ndongala (89e Bombart), Yattara, Yala Lusala (58e Belfiore) et Fileccia (78e Yao).

 

BERCHEM : Verheylen, De Koninck, Dierickx, Van Minnebruggen, Van Dessel, Claessens, Verstraeten (81e De Wilde), De Keersmaecker, Van den Heuvel, Paridaans et Haesevoets.


CARTES JAUNES : Gueye (à l'échauffement), Teruel, Fassin, Belfiore, Claessens, De Wilde et Agyeman.

 

BUTS : 1ère Ndongala (1-0), 55e Van den Heuvel (1-1), 76e Fassin (2-1), 86e Ndongala (3-1) et 90e De Koninck (3-2).

 

CLIQUEZ ICI POUR ACCEDER AUX PHOTOS DU MATCH CONTRE BERCHEM (par Maud Delporte & Ylenia Firenze)