PARTENAIRE / Zoom sur l'Origine

partagez sur

Entretien avec Angelo Licata, patron du restaurant l'Origine (www.lorigine.be), nouveau venu dans le rang des partenaires de l'URLC !

 
1. Présentez-nous l'Origine et la cuisine qu'on peut y déguster...

Angelo Licata : Le lieu est improbable et surprenant, il fallait oser ! Nous avons implanté une adresse gourmande dans un ancien dépôt de trams. Situé à Trivières, près de La Louvière le restaurant l'Origine vous enivrera et vous mettra les sens en éveil. Visuellement d'abord car le lieu regorge de facettes. Le restaurant, bien sûr. Mais aussi, la salle de réception. Notre restaurant s'articule autour de jolies alcôves de tailles différentes, toutes sur leur trente-et-un, pour manger et déguster du bon vin, mais aussi pour vos réunions d'affaires.
 
En cuisine, c'est notre chef Thierry Balzarini qui s'y colle. Sa cuisine est gastronomique et du monde, même si elle a un accent affirmé pour la cuisine française et du sud. Elle respire le soleil et c'est dans les yeux de Thierry, là où se cache sa passion, que vous découvrirez une vision unique de l'art gastronomique. En ce qui me concerne, je vous proposerai de savourer mon amour pour le bon vin, que je sélectionne et que j'importe directement d'Italie, de France, d'Espagne ou d'autres pays où le terroir est riche et propice.
 
2. Comment êtes-vous devenu partenaire de l'URLC et quelles ont été vos motivations ?
 
A. L. : Depuis notre entrée dans le guide Gault & Millau, près de 70% de notre clientèle vient de régions distantes (Mons, Nivelles, Charleroi, Bruxelles, ...). Notre entrée en 2014 dans le Guide Michelin en tant que nouveau restaurant ne devrait qu'accentuer ce phénomène. Nous ne sommes pas très connus chez nous, dans le Centre, et c'est donc l'une de nos motivations pour rejoindre des clubs d'affaires régionaux.
 
3. Vous organiserez le club affaires de l'URLC en novembre, votre sentiment à ce sujet ?
 
A. L. : L'organisation et la participation au club affaires de l'URLC du 14 novembre prochain est l'occasion de nous présenter aux acteurs économiques de notre région faisant partie du club.