AVANT-MATCH / URLC-Bocholt, jeudi à 20h

partagez sur

Nous l'attendions impatiemment depuis des semaines... nous y voilà enfin ! Le tour final de D3 débute cette semaine par un double affrontement contre les Limbourgeois de Bocholt (programme complet ici) ! Le premier match aura lieu ce jeudi au Tivoli et verra les Loups opposés à une équipe très physique, qu'il faudra d'emblée tenter de bousculer sur notre grand terrain. Pour ce faire, les joueurs comptent sur un soutien massif de leurs supporters, dès la première rencontre ! Mais faisons tout d'abord connaissance avec un adversaire redoutable...

 

Après un début de saison tonitruant en D3B, le Koninklijke Bocholter Voetbalvereniging est progressivement rentré dans le rang au point de perdre le tête au profit de Dessel Sport. Un scénario qui en rappelle étrangement un autre bien connu en D3A ! Néanmoins, une différence de taille existe par rapport au duel RMP-URLC. Si les Loups sont fixés sur leur sort depuis belle lurette, Bocholt a de son côté joué au chat et à la souris avec Dessel durant toute la seconde moitié de la saison et a cru au titre jusqu'à la dernière journée de championnat ! Avec tout ce que cela induit comme dépense d'énergie, sans compter la déception d'avoir finalement échoué à la troisième place. Les Noirs et Blancs sont peut-être les seuls à entamer le tour final en regrettant amèrement de devoir le disputer !

 

Ceci dit, même si les Loups ont pu bénéficier de repos ces dernières semaines, nous aurions tort de penser que Bocholt sera une formation facile à manoeuvrer  ! Comme l'URLC, il s'agit d'un club très ambitieux, qui vise ouvertement la montée en deuxième division et a par exemple déjà engagé Wim Mennes, joueur de Saint-Trond, pour la saison prochaine. Dans l'effectif actuel, on reconnaît notamment le médian Richard Culek (ex Lommel, Westerlo, Brussels) et l'attaquant Jochen Janssen (ex Lommel, Westerlo, Club Bruges entre autres). L'entraîneur, Frank Machiels, est également un ancien joueur de D1, lui aussi passé par Lommel et Westerlo, une coutume locale visiblement !

 

Bocholt peut donc compter sur des éléments expérimentés et ajoute à cela des arguments physiques indiscutables, ce pourquoi Thierry Pister désirait éviter cette équipe ! Le tirage en a décidé autrement et nos joueurs devront faire parler leurs qualités techniques tout en ayant du répondant dans les duels face aux solides Limbourgeois ! Pour déjà tenter de forger un avantage déterminant dès le match aller, les Loups auront besoin de votre présence au stade ! Le chemin vers la D2 doit être tracé dès ce jeudi au Tivoli ! N'attendez donc pas pour vous procurer votre ticket (infos billetterie ici) et n'hésitez pas à en parler autour de vous... OBJECTIF D2 ! ALLEZ LES LOUPS !

 

 

INFOS

 

Adresse

 

Stade Damburg (3062 places)
Eikenlaan
3950 Bocholt

 

Noyau A

 

Gardiens : Vanlangendonck, Grootaers et Bollen.
Défenseurs : Corstjens, Scheelen, Dekkers, Goessens, Schepers et Hensen.
Médians : Carratta, Niels, Freire, Culek, Berben et Stieners.
Attaquants : Billican, Peeters, Daminet, Ulenaers et Janssen.

 

Dernier résultats

 

Bornem - Bocholt 2-1
Bocholt - Union St-Gilloise 3-0
Rupel Boom - Bocholt 2-3
Bocholt - Diegem 1-1
Hasselt - Bocholt 2-2

 

Site internet

 

www.bocholtvv.be

 

 

     

 

 

JEUDI 10 MAI - 20H00 - STADE DU TIVOLI

 

LA LOUVIERE CENTRE - K. BOCHOLTER VV