REPORTAGE / Un déplacement avec la meute

partagez sur

A l'occasion du match à Huy, Etienne Michaux s'est embarqué pour une heure et quart de trajet en compagnie des joueurs et du staff de l'URLC. L'occasion pour nous de vous faire vivre un déplacement de l'intérieur ! Récit et accès au reportage photos dans la suite de cette news...

 

Mercredi 16h00. Les joueurs arrivent 45 minutes avant le départ du car pour se restaurer ensemble au Tivoli. En bon capitaine, Daby Gueye guette les retardataires à l'entrée des vestiaires. De son côté, Christian Van Impe collecte les cartes d'identité nécessaires pour complèter la feuille d'arbitre en terre liégeoise.

 

Dans le couloir, Giovanni Fois s'affaire aux derniers préparatifs, même si le plus gros du travail a déjà été effectué. En effet, le matériel indispensable que constituent les différents jeux de maillots, les ballons et autres accessoires est prêt depuis la veille. Notre délégué ne laisse aucun détail au hasard ! Le tout sera d'ailleurs lavé et rangé dès le retour pendant la nuit.

 

  

 

16h10. Avant d'embarquer, tout le monde se régale dans la bonne humeur autour du repas préparé par les parents Van Impe. Toutefois, les convives sont assez calmes... la concentration s'installe doucement pour le match du soir.


16h35. Il est temps de se diriger vers le car. Chacun y a ses petites habitudes... Giovanni Fois s'installe aux premières loges avec, sur les sièges situés juste derrière lui, Danny Ost et Marc Goegebeur, en bons chefs de meute. Le reste du staff complète l'avant du car. Viennent ensuite les joueurs, qui bénéficient en général de deux sièges chacun pour être à l'aise. Le "privilège" de la banquette du fond revient logiquement aux tôliers Daby Gueye et Jean Fassin.

 

16h45. En route pour les 80 kilomètres qui séparent La Louvière de la cité hutoise. Le bruit du moteur vient à peine perturber la quiétude des Loups, profondément plongés dans leurs pensées, les écouteurs bien calés dans les oreilles ou les yeux rivés sur leur smartphone.

 

  


17h55. Arrivée au complexe sportif de Huy. Les Louviérois prennent possession des vestiaires, bien trop petits à leur goût. Vincent Bougard, le kiné, est même contraint d'installer sa table de massage... au milieu des douches ! Dans la foulée, les joueurs vont inspecter les lieux et plus particulièrement l'état de la pelouse.

21h50. Les Loups sortent vainqueurs 1-3 du duel compliqué face au RFC Huy ! La pression retombe, les visages sont détendus. Le voyage du retour s'effectuera donc avec le sourire... sans oublier bien sûr de faire et refaire le match jusqu'à l'arrivée à La Louvière.

 

>>> Cliquez ici pour accéder à l'ensemble des photos du déplacement (par Etienne Michaux)