AVANT-MATCH / Bertrix-URLC, dimanche à 15h

partagez sur

Battus 3-2 par les Loups au match aller (buts de Leurquin, Somé et Cavallo), les joueurs de Bertrix ne peuvent pas perdre ce dimanche, à l'occasion de la dernière journée de championnat ! Les hommes de Thierry Siquet, l'ancien capitaine de la RAAL avec qui il a remporté la coupe de Belgique et affronté Benfica, sont quinzièmes au classement et ont besoin de prendre au moins un point pour assurer leur maintien. Dans le cas contraire, les Bertrigeois pourraient être dépassés par leurs voisins de Bleid et seraient alors condamnés à disputer les barrages pour ne pas descendre.

 

De leur côté, les joueurs de Thierry Pister profiteront de cet ultime rendez-vous de la saison régulière pour effectuer les derniers réglages à quatre jours du tour final ! Parfaitement relancés suite à leur victoire face à Heppignies le week-end dernier, les Loups auront certainement la volonté d'éviter les blessures si près du début des hostilités, tout en essayant de garder le rythme ! Entre préservation des forces et engagement indispensable pour une répétition générale, nos joueurs devront trouver le juste milieu.

 

Mais ce n'est pas au stade Jules Guillaume que se situera l'enjeu le plus important dimanche ! En effet, si tout est dit en D3A quant à l'identité des participants au tour final (URLC, Audenarde et Virton), certaines incertitudes persistent en série B ! Pour le moment, seul Hoogstraten est mathématiquement assuré d'être de la partie. Les autres équipes seront probablement Bocholt et Zaventem, mais cela reste à confirmer. Si Bocholt l'emporte à Bornem et que Dessel Sport, actuellement en tête, s'incline chez... la lanterne rouge déjà condamnée, c'est Dessel qui disputerait le tour final. Autre scénario peu probable : si Zaventem perd et que Rupel Boom et Hamme gagnent, c'est Boom qui jouerait le tour final.

 

 


 

SONDAGE : Quelle importance donnez-vous au match face à Bertrix ?

 


 

INFOS

 

Adresse du stade

 

Stade Jules Guillaume
Rue du culot
6880 Bertrix

 

Noyau A

 

Gardiens : Marette, Marchand et Zanelli.
Défenseurs : Joly, Martins De Sa, Simonis, Ben Bournane, Traoré, Derhet, Soyer, Vandermaelen et Servais.
Médians : Beckers, Borgniet, Prevot, Hinck, Lebe, Guillaume et Arend.
Attaquants : Moing, Guillaumin, Wanderson, Copette, Kraus, Lecomte et Hareau.

 

Dernier résultats

 

Renaix - Bertrix 3-1
Bertrix - Deinze 6-1
Bleid - Bertrix 3-2
Bertrix - Tournai 1-1
Bertrix - Heppignies 2-1

 

Site internet

 

www.rebertrix.be